WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0000203234

SAINT-GOBAIN

CAC 40

Activité: Matériaux de construction

Marché: RM

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

Objectifs de résultats maintenus pour 2001, valorisation et profil défensif interessants, le titre constitue une bonne valeur de fond de portefeuille dans le contexte actuel.

 

Saint-Gobain a publié il y a une quinzaine de jours ses résultats du premier semestre 2001.

Le chiffre d'affaires est de 15 286 millions d'euros pour la période, en hausse de 10,9% (+2,6% à taux de change et périmètre constants) et le résultat d'exploitation progresse de 8,3 % à 1377 millions d'euros.

Le résultat net du groupe, de 658 millions d'euros, affiche lui un recul de 24,6%.

Le groupe avait décidé il y a quelques mois d’augmenter ses prix de vente en Amérique du Nord afin de compenser la baisse des ventes, ce qui explique en partie l’augmentation du chiffre d’affaires.

Si on prend la répartition du chiffre d’affaires par branche, on constate que c’est le secteur des produits verriers qui s’est le mieux comporté.

Compte tenu du contexte actuel, nous estimons que ces résultats sont globalement satisfaisants, et le titre a d’ailleurs progressé de plus de 7 % depuis.

Saint-Gobain a maintenu son objectif de croissance annuelle de 10% pour son résultat net.

Nous pensons que le groupe devrait atteindre cet objectif : on a en effet pu constater par le passé que le second semestre est toujours plus fort pour Saint-Gobain que le premier.

Saint-Gobain devrait d’autre part bénéficier de la baisse récente des prix de l’énergie pour ce second semestre.

Compte tenu de l’ensemble de ces éléments nous sommes plutôt à l’achat sur le titre dans un objectif de moyen/long terme, celui-ci présentant à notre avis une valorisation et un profil défensif intéressants dans le contexte actuel.

Les opinions des analystes vont de « conserver » à achat, à l’exception de Merrilll Lynch qui était à alléger, mais c’était juste avant la publication des résultats.
Leurs objectifs de cours varient de 180 à 230 euros.

Graphiquement le titre, après une période de progression récente, semble amorcer une consolidation.
Il semble en effet qu’il ne pourra, compte tenu des indicateurs techniques franchir sur son élan une résistance se trouvant sur 175 euros.
Il pourrait revenir à court terme sur 165 euros avant de repartir et nous conseillons donc d’attendre qu’il approche de ce niveau avant de se placer.

Recommandation enregistrée le 17 août 2001

Les autres recommandations sur SAINT-GOBAIN:
le 2005-08-01 11:35:30

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Les résultats du premier semestre sont supérieurs aux attentes, les fondamentaux sont bons et la situation financière saine, nous sommes à conserver.

le 2004-07-19 15:36:56

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Les résultats du premier semestre ( qui seront publiés le 29/7) devraient être dans la lignée de ceux du premier trimestre, satisfaisants, la principale incertitude reste le dossier de l'amiante, nous sommes à conserver au cours actuel.

le 2004-03-28 11:10:14

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Les résultats 2003 sont conformes aux prévisions, l'endettement est en forte baisse et la valorisation reste attractive sur le secteur, nous sommes à conserver.

le 2003-11-01 17:57:38

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Le chiffre d'affaires qui vient d'être annoncé est satisfaisant, la valorisation attrayante et le risque amiante largement intégré, nous sommes à conserver pour le moyen terme

le 2003-06-08 18:38:32

Recommandation

SAINT-GOBAIN: L'année 2003 sera encore difficile, mais les fondamentaux du groupe restent bons, le rendement du titre est élevé et le risque amiante pourrait s'améliorer, nous sommes à conserver.

le 2003-02-22 19:46:07

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Les derniers résultats publiés montrent une bonne résistance du groupe dans le contexte actuel, le risque amiante est maintenant mieux cerné, la situation financière est saine et la valeur bénéficie d'un bon rendement, nous sommes à accumuler.

le 2001-12-19 22:49:10

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Les derniers résultats sont inférieurs aux attentes, les prévisions de bénéfice pour 2001 ont été revues à la baisse et l' année 2002 s'annonce morose, nous sommes à alléger.

le 2001-08-17 08:18:06

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Objectifs de résultats maintenus pour 2001, valorisation et profil défensif interessants, le titre constitue une bonne valeur de fond de portefeuille dans le contexte actuel.

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact