WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0000203234

SAINT-GOBAIN

CAC 40

Activité: Matériaux de construction

Marché: RM

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

L'année 2003 sera encore difficile, mais les fondamentaux du groupe restent bons, le rendement du titre est élevé et le risque amiante pourrait s'améliorer, nous sommes à conserver.

 

Les derniers chiffres publiés par Saint-Gobain concernent le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2003 qui s'élèvait à 6 986 millions d'euros, contre 7 296 millions d'euros au premier trimestre 2002, soit un recul de 4,2%.

Cette baisse est totalement imputable aux effets de change qui ont eu un impact négatif de 8,2% sur la période, compte tenu, en particulier, de la dépréciation du dollar.

A structure et taux de change comparables, le chiffre d'affaires progresse de 2,6%.

Compte tenu du contexte actuel ces chiffres sont satisfaisants et montrent la capacité de résistance du groupe face à un environnement économique difficile.

Il y a quelques jours la direction de Saint-Gobain a indiqué que le résultat d'exploitation du premier semestre 2003 sera comparable à celui du premier semestre 2002, à taux de change comparable.

Le groupe devrait voir au cours de l’année 2003 une baisse significative de son endettement avec un maintien de l'autofinancement à un niveau élevé.

Mais "2003 sera encore une année difficile", a estimé le Pdg,

La principale incertitude concernant Saint-Gobain, et qui conditionne l’évolution du titre, réside dans le dossier amiante aux Etats-Unis, mais il semble que le nombre de plaintes se soit stabilisé.

Rappelons que le titre avait perdu 30% de sa valeur à l’annonce il y a un an d'une provision de 100 millions d'euros pour couvrir les litiges relatifs à l'amiante aux Etats-Unis.

Une proposition de loi, qui sera présentée au Sénat, prévoit la création d'un fonds d'indemnisation de l'amiante financé par les assureurs et les sociétés qui font l'objet de poursuites.

Si ce projet était adopté cela constituerait évidemment un élément très favorable pour le titre.

Mis à part cet élément de court terme, les fondamentaux de Saint-Gobain restent excellents.

Le titre bénéficie d’un très bon rendement ( plus de 5% estimé sur 2003 ) qui rend improbable une chute importante et durable de la valeur.

Au cours actuel nous sommes à conserver.

Recommandation enregistrée le 08 juin 2003

Les autres recommandations sur SAINT-GOBAIN:
le 2005-08-01 11:35:30

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Les résultats du premier semestre sont supérieurs aux attentes, les fondamentaux sont bons et la situation financière saine, nous sommes à conserver.

le 2004-07-19 15:36:56

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Les résultats du premier semestre ( qui seront publiés le 29/7) devraient être dans la lignée de ceux du premier trimestre, satisfaisants, la principale incertitude reste le dossier de l'amiante, nous sommes à conserver au cours actuel.

le 2004-03-28 11:10:14

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Les résultats 2003 sont conformes aux prévisions, l'endettement est en forte baisse et la valorisation reste attractive sur le secteur, nous sommes à conserver.

le 2003-11-01 17:57:38

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Le chiffre d'affaires qui vient d'être annoncé est satisfaisant, la valorisation attrayante et le risque amiante largement intégré, nous sommes à conserver pour le moyen terme

le 2003-06-08 18:38:32

Recommandation

SAINT-GOBAIN: L'année 2003 sera encore difficile, mais les fondamentaux du groupe restent bons, le rendement du titre est élevé et le risque amiante pourrait s'améliorer, nous sommes à conserver.

le 2003-02-22 19:46:07

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Les derniers résultats publiés montrent une bonne résistance du groupe dans le contexte actuel, le risque amiante est maintenant mieux cerné, la situation financière est saine et la valeur bénéficie d'un bon rendement, nous sommes à accumuler.

le 2001-12-19 22:49:10

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Les derniers résultats sont inférieurs aux attentes, les prévisions de bénéfice pour 2001 ont été revues à la baisse et l' année 2002 s'annonce morose, nous sommes à alléger.

le 2001-08-17 08:18:06

Recommandation

SAINT-GOBAIN: Objectifs de résultats maintenus pour 2001, valorisation et profil défensif interessants, le titre constitue une bonne valeur de fond de portefeuille dans le contexte actuel.

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact