WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0000125684

ZODIAC

Activité: Aviation

Marché:

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

Compte tenu du contexte actuel dans le secteur aéronautique, le chiffre d'affaires annoncé pour l'exercice 2001/2002 et les prévisions confirmées sont encourageants, la valorisation est particulièrement faible, nous sommes à accumuler pour le moyen terme.

 

Zodiac a annoncé un chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2001/2002 (clos le 31 août 2002) de 1,517 milliard d'euros en baisse de 3,5% par rapport à l'exercice précédent.

A périmètre comparable et taux de changes constants la baisse est de 2,1%.

"Le résultat après impôt et avant amortissement des écarts d'acquisition devrait être conforme à l'objectif annoncé après le 11 septembre 2001 et identique ou très légèrement supérieur à celui de l'exercice précédent", a indiqué la direction.

L'endettement a baissé de manière significative puisque le ratio dettes/capitaux propres devrait être inférieur à 1,00.

Compte tenu du contexte actuel du secteur aéronautique, sur lequel évolue principalement Zodiac, ces chiffres sont plutôt satisfaisants et encourageants.

Ils sont le résultat d'une diversification de ses activités vers des secteurs moins touchés par la crise ( marine, loisirs. téléphonie assistée par ordinateur )

La marge opérationnelle du groupe pour l'exercice est attendue à un peu moins de 14 %, contre 14,3% l'année précédente, à cause d'une chute sensible des marges dans les équipements aéronautiques civils, qui devrait cependant être en partie compensée par une forte augmentation dans le militaire.

L'amélioration de la situation d'endettement du groupe devrait avoir un impact positif sur le résultat net.

L'exposition encore élevée de Zodiac au trafic aérien laisse une faible visibilité pour les prochains mois, mais à partir de 2003 la situation devrait nettement s'améliorer grâce à l'augmentation prévue des rythmes de production des Airbus et des Boeing.

Le titre pourrait donc encore rester sous pression à court terme mais il nous semble présenter un potentiel important sur le moyen et long terme, d'autant que sa valorisation actuelle est particulièrement faible.

Compte tenu de ces éléments nous sommes à accumuler au cours actuel, avec un objectif à un à deux ans.


Recommandation enregistrée le 10 octobre 2002

Les autres recommandations sur ZODIAC:
le 2005-04-18 10:14:19

Recommandation

ZODIAC: L'acquisition de C&D Aerospace devrait contribuer à soutenir l'activité et permettre de compenser la faiblesse du dollar, la valorisation est raisonnable, nous sommes à conserver.

le 2004-06-28 13:54:09

Recommandation

ZODIAC: L'activité du troisième trimestre de l'exercice 2003/2004 ( clos fin mai ) est supérieure aux attentes, la reprise semble devoir se poursuivre, nous sommes à conserver.

le 2003-11-15 18:01:53

Recommandation

ZODIAC: Les résultats de l'exercice 2002/2003 sont satisfaisants et les perspectives encourageantes, le titre constitue un bon support pour jouer la reprise du trafic aérien, nous sommes à renforcer pour le moyen terme.

le 2003-03-22 17:42:12

Recommandation

ZODIAC: Le chiffre d'affaires semestriel qui vient d'être publié montre une bonne résistance du groupe à la conjoncture actuelle, la valorisation est faible, nous sommes à conserver dans l'attente des développements du conflit en Irak.

le 2002-12-21 20:02:36

Recommandation

ZODIAC: Les chiffres annoncés pour le premier semestre de l'exercice 2002/2003 ( clos le 30 Novembre ) sont globalement conformes aux attentes, la valorisation est faible, mais l'environnement sectoriel est incertain, nous sommes à conserver.

le 2002-10-10 20:10:59

Recommandation

ZODIAC: Compte tenu du contexte actuel dans le secteur aéronautique, le chiffre d'affaires annoncé pour l'exercice 2001/2002 et les prévisions confirmées sont encourageants, la valorisation est particulièrement faible, nous sommes à accumuler pour le moyen terme.

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact