WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0010540740

EURO DISNEY

SBF 120

Activité: Parc de Loisirs

Marché: RM

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

Le second parc dont l'ouverture est prévue en Avril prochain devrait doper les résultats dès 2002, nous restons à l'achat pour le moyen terme

 

Les résultats annuels d'Euro Disney seront présentés le 14 Novembre prochain et sont très attendus compte tenu du contexte difficile dans lequel évolue le secteur du tourisme et des loisirs depuis les évènements du 11 Septembre.
Euro Disney avait indiqué il y a quelques jours qu'il ne ressentait pas de ralentissement de la fréquentation de son parc suite aux attentats.

Les derniers résultats connus concernent le trimestre clos le 30 Juin dernier et ne prennent donc pas en compte l'impact des derniers évènements : le chiffre d’affaires était en hausse de 4,4 % à 265,9 millions d’euros, contre 254,6 millions pour la même période en 2000.
Pour les neufs premiers mois de son exercice le chiffre d’affaires est de 685,9 millions d’euros, en hausse de 4,3 % par rapport à l'exercice précédent.

Rappelons qu'en plus du parc d'attractions le groupe exploite 7 hôtels, 2 centres de congrès, un parcours de golf ainsi que Disney Village, ces dernières activités étant d'une forte rentabilité, en particulier le secteur immobilier.

Euro Disney doit ouvrir en avril prochain un second parc, consacré au monde du cinéma, qui devrait dynamiser son activité et créer une synergie avec le parc actuel.

Le chantier de ce nouveau parc est actuellement en avance sur le calendrier prévu.

La valeur nous semble maintenant revenue à un cours attractif, suite à la baisse qui a suivi les attentats ( en partie rattrapée depuis ) et n'intègre pas à nos yeux l'effet positif que devrait avoir cette ouverture.

Les charges liées au nouveau parc devraient en effet surtout peser sur l'exercice 2001 et seront largement compensées par les revenus du second parc dès 2002.

Au total et compte tenu de ces éléments nous restons donc à l'achat pour le moyen / long terme sur le titre.

Graphiquement le titre évolue actuellement dans une zone comprise entre un support à 0,75 euros et une résistance à 0,84 euros et on surveillera donc la sortie de cette zone.

Une clôture sous 0,75 euros entraînerait probablement le titre jusqu'à 0,61 euros alors que le passage des 0,84 euros ouvrirait dans un premier temps un objectif à 0,90 euros.

Les indicateurs sont pour l'instant mitigés et ne donnent pas d'indication probante sur le sens de la sortie éventuelle.

Recommandation enregistrée le 31 octobre 2001

Les autres recommandations sur EURO DISNEY:
le 2012-03-14 23:21:55

Recommandation

EURO DISNEY: Le patron du groupe, Philippe Gas, a indiqué au Figaro que « la valeur de l'entreprise va augmenter » et que « des investisseurs institutionnels, britanniques pour la plupart, s'intéressent à la valeur », nous sommes à renforcer.

le 2002-02-27 09:51:28

Recommandation

EURO DISNEY: Le chiffre d'affaires du dernier trimestre 2001 est en progression ce qui compte tenu du contexte est une bonne performance, l'ouverture du nouveau parc le 16 Mars prochain devrait fortement améliorer la rentabilité du groupe, nous sommes à l'achat.

le 2001-10-31 17:42:56

Recommandation

EURO DISNEY: Le second parc dont l'ouverture est prévue en Avril prochain devrait doper les résultats dès 2002, nous restons à l'achat pour le moyen terme

le 2001-08-24 08:19:33

Recommandation

EURO DISNEY: L'ouverture au printemps prochain du second parc doit apporter un relai de croissance au groupe - On pourra profiter de la consolidation récente pour se replacer sur le titre.

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact