WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0010540740

EURO DISNEY

SBF 120

Activité: Parc de Loisirs

Marché: RM

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

Le chiffre d'affaires du dernier trimestre 2001 est en progression ce qui compte tenu du contexte est une bonne performance, l'ouverture du nouveau parc le 16 Mars prochain devrait fortement améliorer la rentabilité du groupe, nous sommes à l'achat.

 

Le chiffre d’affaires d’Euro Disney du premier trimestre 2001/2002, au 31 décembre 2001, s’est établi à 225,8 millions d'euros contre 221,7 à la même période de l’exercice précédent, en progression de 1,8 %

En examinant en détail les chiffres on remarque une légère baisse du taux d'occupation des hôtels qui a été compensée par des dépenses moyennes par visiteur plus élevées dans le parc et les hôtels.

La fréquentation du parc est restée stable, ce qui constitue tout de même une bonne performance compte tenu du contexte après les tragiques évènements du mois de Septembre 2001 aux Etats Unis.

L’événement pour l’année 2002 est l’ouverture le samedi 16 mars 2002 à 9h00 du nouveau parc « Studios Walt Disney ».

Dimanche dernier quelques actionnaires ont été invités en avant première à visiter ce nouveau parc et ont été très impressionnés : le succès devrait être au rendez-vous.

Ce parc est consacré à l'univers du cinéma, de la télévision, des dessins animés et des nouvelles technologies.

Il permettra d’accroître de plus de 40 % les capacités d'accueil de Disneyland Paris et devrait être très rentable compte tenu de la forte proportion des coûts fixes du groupe qui se trouveront ainsi étalés.

La situation financière d’Eurodisney devrait donc s’améliorer rapidement et l’endettement, actuellement élevé, devrait dans les prochaines années diminuer sensiblement.

Le titre Eurodisney a été l’un des grands gagnants de l’année 2001 avec une progression de 70 % mais nous pensons qu’avec l’ouverture de ce nouveau parc le potentiel est encore très important.

Nous restons donc très positifs sur le titre pour le moyen terme, c’est l’un de nos préférés pour cette année et sommes donc à l’achat.

Graphiquement et à court terme le titre continue son rebond après sa récente consolidation sur le niveau de 1 euro.

Il se trouve maintenant au niveau d’une résistance vers 1,15/1,17 euros dont le franchissement lui offrirait un objectif à 1,20 euros dans un premier temps puis 1,28 euros.

Les indicateurs techniques sont toujours bien orientés ce qui confirme ces hypothèses.

Recommandation enregistrée le 27 février 2002

Les autres recommandations sur EURO DISNEY:
le 2012-03-14 23:21:55

Recommandation

EURO DISNEY: Le patron du groupe, Philippe Gas, a indiqué au Figaro que « la valeur de l'entreprise va augmenter » et que « des investisseurs institutionnels, britanniques pour la plupart, s'intéressent à la valeur », nous sommes à renforcer.

le 2002-02-27 09:51:28

Recommandation

EURO DISNEY: Le chiffre d'affaires du dernier trimestre 2001 est en progression ce qui compte tenu du contexte est une bonne performance, l'ouverture du nouveau parc le 16 Mars prochain devrait fortement améliorer la rentabilité du groupe, nous sommes à l'achat.

le 2001-10-31 17:42:56

Recommandation

EURO DISNEY: Le second parc dont l'ouverture est prévue en Avril prochain devrait doper les résultats dès 2002, nous restons à l'achat pour le moyen terme

le 2001-08-24 08:19:33

Recommandation

EURO DISNEY: L'ouverture au printemps prochain du second parc doit apporter un relai de croissance au groupe - On pourra profiter de la consolidation récente pour se replacer sur le titre.

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact