WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0000131708

TECHNIP

SBF 120

Activité: Parapétrolière

Marché: SRD

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

La valeur bénéficie d'une excellente visibilité sur le moyen terme, nous restons à l'achat - Sur le court terme le titre risque cependant de demeurer sous pression à cause de l'enquete en cours de la COB.

 

Technip-Coflexip a confirmé il y a quelques jours les résultats provisoires pour l’exercice 2001 publiés le 20 février, à savoir un résultat net de 108,1 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,546 milliards d'euros.

L'EBITDA est à 284,4 millions d'euros et le carnet de commandes au 31 décembre 2001 à 4,926 milliards d'euros ( ce qui est un niveau très élevé si on le compare au chiffre d’affaires annuel ).

Le groupe a aussi confirmé ses objectifs pour 2002 : chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros environ et marge d'exploitation entre 10 et 12% ( contre 8% en 2001).

Il faut remarquer que ces résultats ne sont pas facilement comparables à ceux de l’exercice 2000 ( c’est pourquoi nous n’avons pas indiqué les marges de progression ) compte tenu de la consolidation de Coflexip à partir du quatrième trimestre.

Malgré tout la progression se situe de l’ordre de 20 % pour le résultat avant éléments exceptionnels et pour le chiffre d’affaires et de l’ordre de 45 % pour l’excédent brut d'exploitation.

Des chiffres et prévisions ci-dessus nous retiendrons surtout l’excellente visibilité du groupe qui dispose d’un carnet de commandes qui représente le chiffre d’affaires prévu pour 2002.

De plus les précontrats ( qui ne figurent donc pas dans le carnet de commandes ) sont en très forte hausse, ce qui permet d’anticiper un exercice 2003 ( et sans doute 2004) chargés.

La fusion avec Coflexip s’est déroulée dans d’excellentes conditions et doit amener une amélioration de la rentabilité par les synergies qu’elle procure.

Notons encore que le titre est toujours sous évalué par rapport à ses concurrents malgré de nombreux atouts sur ceux ci et une meilleure visibilité.

Nous sommes donc à l’achat pour le moyen terme, sachant qu’à court terme le titre risque d’être chahuté à cause de l'enquête de la COB sur les modalités de la fusion avec Isis et Coflexip.

Recommandation enregistrée le 28 mars 2002

Les autres recommandations sur TECHNIP:
le 2005-04-18 11:47:46

Recommandation

TECHNIP: La conjoncture est favorable sur le secteur, la valorisation est intéressante, nous sommes à renforcer pour le moyen terme.

le 2004-06-01 09:46:45

Recommandation

TECHNIP: Les derniers résultats annoncés sont conformes aux attentes et les objectifs 2004 confirmés, la situation financière est saine, nous sommes à conserver pour le moyen terme.

le 2003-05-23 20:03:14

Recommandation

TECHNIP: Les résultats qui viennent d'être publiés sont supérieurs aux attentes, les perspectives sont confirmées malgré la chute du dollar, la valorisation est encore intéressante, nous sommes à accumuler.

le 2002-11-21 22:51:50

Recommandation

TECHNIP: Les résultats trimestriels se situent dans le bas de la fourchette attendue, mais ils montrent cependant les premiers signes d'un redressement, nous sommes à conserver.

le 2002-03-28 19:25:50

Recommandation

TECHNIP: La valeur bénéficie d'une excellente visibilité sur le moyen terme, nous restons à l'achat - Sur le court terme le titre risque cependant de demeurer sous pression à cause de l'enquete en cours de la COB.

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact