WWW.SPOT-BOURSE.COM

   
   
   

WWW.SPOT-BOURSE.COM

Pseudo:

Mot de passe:

Devenir membre

 

ANALYSES

Prime Conseil
Analyses Techniques 
Analyses Astrologiques  
Recommandations
Fiches

 

ACTUALITÉ

Avis Pro
News Sociétés
Agenda 
Stats USA
Flash 
 

AT MEMBRES

Indices
Valeurs 
Poster 
 

COTATIONS

Cours
Graphiques
Indices
 

DÉBUTER

Fiches Guide
Lexique
Livres
Brokers
 

COMMUNAUTÉ

Forums
Mini Messages
Profils
Dernières visites
Connectés
 
MEMBRES
Paramètres
Deconnexion
 
SERVICES
Lettre Spot
Partenariats
 

PRATIQUE

Sonneries, logos
Météo
Petites Annonces
Annuaire Tel
Horoscope
Itineraires
Infos Trafic
Bonnes Affaires
 
Chambre d'Hôtes
 
 
 
FR0000131708

TECHNIP

SBF 120

Activité: Parapétrolière

Marché: SRD

CONSEILS GRAPHIQUES COTATIONS DEPECHES FORUM

NOS  RECOMMANDATIONS

Les résultats trimestriels se situent dans le bas de la fourchette attendue, mais ils montrent cependant les premiers signes d'un redressement, nous sommes à conserver.

 

Technip-Coflexip vient de publier un résultat brut d'exploitation ( EBITDA) de 91 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse proforma de 5,5%.

Le bénéfice net s'établit à 7,5 millions d'euros et le chiffre d'affaires à 1.135 millions d'euros en baisse de 10,3% par rapport à la même période en 2001.

Au cours de cette période les prises de commandes ont augmenté de 24,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

La dette nette a été réduite de 29% à 652 millions d'euros à la fin du trimestre, faisant passer le taux d'endettement de 44 à 32%.

Sur les neuf premiers mois 2002, le groupe est toujours en perte nette de 19,8 millions d'euros et l'Ebitda est en baisse de 21,5%.

Ces résultats, qui se situent globalement dans le bas de la fourchette attendue sont quelque peu décevants.

Ils montrent cependant les premiers signes d'un redressement, avec en particulier un résultat net trimestriel redevenu positif, une dette en diminution, et un carnet de commandes en progression.

L'année 2003 s'annonce donc meilleure que 2002, bien qu'une certaine prudence s'impose compte tenu du contexte économique et international actuel ( situation en Irak notamment)

Compte tenu des éléments qui précèdent et de la valorisation actuelle du titre qui n'est pas excessive, nous sommes à conserver.



Recommandation enregistrée le 21 novembre 2002

Les autres recommandations sur TECHNIP:
le 2005-04-18 11:47:46

Recommandation

TECHNIP: La conjoncture est favorable sur le secteur, la valorisation est intéressante, nous sommes à renforcer pour le moyen terme.

le 2004-06-01 09:46:45

Recommandation

TECHNIP: Les derniers résultats annoncés sont conformes aux attentes et les objectifs 2004 confirmés, la situation financière est saine, nous sommes à conserver pour le moyen terme.

le 2003-05-23 20:03:14

Recommandation

TECHNIP: Les résultats qui viennent d'être publiés sont supérieurs aux attentes, les perspectives sont confirmées malgré la chute du dollar, la valorisation est encore intéressante, nous sommes à accumuler.

le 2002-11-21 22:51:50

Recommandation

TECHNIP: Les résultats trimestriels se situent dans le bas de la fourchette attendue, mais ils montrent cependant les premiers signes d'un redressement, nous sommes à conserver.

le 2002-03-28 19:25:50

Recommandation

TECHNIP: La valeur bénéficie d'une excellente visibilité sur le moyen terme, nous restons à l'achat - Sur le court terme le titre risque cependant de demeurer sous pression à cause de l'enquete en cours de la COB.

Merci de votre participation
 
  Spot-Bourse.com © 

Votre Spot-Bourse: 

Vous appréciez Spot-Bourse.com:

Pour nous contacter: 

 
Avertissement légal Suggérer ce site à un ami Contact